Évaluation

Actualités

Savoir prescrire et mettre en œuvre les produits de la baie : le CSTB inaugure une plateforme de formation à Grenoble

Crédit photo : Denis Morel / Clan d'œil

Jouant un rôle essentiel dans la performance énergétique et le confort du bâti, les fenêtres, portes-fenêtres et fermetures, de plus en plus techniques, se développent de manière significative, en lien avec les attentes de performances des acteurs et des usagers. Pour permettre aux professionnels de savoir prescrire et mettre en œuvre ces nouveaux produits, aux fonctionnalités et modes de mise en œuvre renouvelés, le CSTB vient d'inaugurer à Grenoble, une plateforme de formation dédiée.

Associant formation par le geste et mise en situation réelle, avec une alternance de théorie et de pratique, cette plateforme s'adresse à l'ensemble des professionnels intervenant dans la prescription ou la mise en œuvre des produits de la baie : entreprises de mise en œuvre, artisans, bureaux d'étude, architectes et technico-commerciaux.

Dispensés par des professionnels de la fenêtre, issus du terrain et possédant une pratique et une connaissance reconnues du chantier, les différents modules et parcours de formation proposés vont permettre aux acteurs d'actualiser leurs connaissances et d'approfondir leurs compétences techniques, en lien avec les évolutions techniques et innovations du secteur.

En savoir plus :

Fin mars 2017 :
le site CSTB Évaluation évolue

Rechercher un avis, certificat, rapport
Ok