Évaluation

Actualités

TREMPLIN vers la certification des fenêtres

Le CSTB lance une nouvelle offre de service TREMPLIN FENÊTRES. Elle permet d'accompagner les fabricants, notamment les PME, dans leur démarche vers la certification pour les fenêtres. Un atout pour ces acteurs qui souhaitent valoriser leur démarche qualité sur des volumes réduits de production, des gammes en évolution ou des fenêtres complexes par exemple. TREMPLIN facilite l'accès à la certification pour un panel plus large de fenêtres, tout en soutenant leur développement sur le marché.

Le 1er domaine produit auquel s'applique la démarche TREMPLIN concerne les fenêtres relevant de la certification NF 220, dans trois cas précis rencontrés par les fabricants.

  • La prestation TREMPLIN A s'adresse principalement aux TPE fabriquant moins de 300 fenêtres par mois à partir d'une gamme sous DTA. Cette prestation permet d'accompagner l'entreprise dans les différentes étapes qui mènent, à terme, à la certification de ses produits.
  • La prestation TREMPLIN B permet aux fabricants qui se trouvent en transition de gamme (entre la fin d'une production de gamme et le lancement d'une nouvelle gamme), de valoriser la démarche qualité produit mise en place sur leur ligne de production.
  • TREMPLIN C s'adresse aux titulaires de la certification NF 220 ayant atteint le pourcentage minimal de produits certifiés (entre 70 et 90 %), pour leur permettre de valoriser une partie de la production qui, jusque-là, ne pouvait pas l'être, comme certaines fenêtres complexes, sur mesure, produites dans des quantités minimes.

Les attestations TREMPLIN FENÊTRES délivrées par le CSTB, sont valables entre 1 an et 18 mois et ne sont pas renouvelables, car l'étape suivante consiste à enclencher le processus de certification.

Les attestations TREMPLIN seront disponibles sur le site evaluation.cstb.fr.

La prestation TREMPLIN pourra être étendue prochainement à d'autres produits et procédés, et son contenu sera adapté en fonction du domaine concerné.

En savoir plus sur TREMPLIN

Fin mars 2017 :
le site CSTB Évaluation évolue

Rechercher un avis, certificat, rapport
Ok