Évaluation

Rechercher

Documents

Identification

Titulaire :
TARKETT FRANCE
1 Terrasse Bellini - Tour Initiale
92919 PARIS LA DEFENSE
FRANCE
Formulé le :
28/06/2018
Publié le :
14/12/2018
Situation de l'avis :
Avis limité au : 30/09/2024
Produit / Procédé :
Tarkolay Bâtiment
Groupe spécialisé :
12 - Revêtements de sol et produits connexes
Famille :
Système de revêtement de sol associant une sous-couche à un revêtement à usage bâtiment

Description du produit

Système de revêtement de sol plastique posé librement sur support permettant la diffusion de l’humidité ascendante éventuelle dans le volume d’écoulement de la sous-couche TARKOLAY.Le système comprend :? la sous-couche d'interposition TARKOLAY à base de PVC, de couleur bleue, d’épaisseur 1,3 mm ;? les revêtements de sol plastiques manufacturés à usage bâtiment, certifiés NF-UPEC ou NF-UPEC.A énoncés à l’article 2.2 du Dossier Technique.

Domaine d'application

Supports neufs ou supports en rénovation, à base de liants hydrauliques (en particulier les dallages) secs ou humides dont le taux d’humidité est inférieur ou égal à 7 %.Les planchers chauffants tels que décrits aux § 4.1.1 et 4.52 ci-après sont également admisLocaux définis dans la notice sur le classement UPEC des locaux <K>(Cahier du CSTB 3782 en vigueur)</> ayant un classement UPEC au plus égal à celui du revêtement associé figurant dans son certificat NF-UPEC ou NF-UPEC.A+ (Règles de certification NF 189).Ce système de sous-couche d’interposition est une des solutions techniques décrites dans la norme NF DTU 53.2 P1-1 « Revêtements de sol PVC collés » (Avril 2007) permettant de ne pas exposer le revêtement de sol PVC collé aux remontées d’humidité. Le choix incombe au concepteur de l’ouvrage (cf. NF DTU 53.2 P2) et doit être inscrit dans les Documents Particuliers du Marché.Le traitement des joints du revêtement de sol dépend du classement E du local et se fait conformément au §4.7 ci-après et en conformité avec le certificat du revêtement.

Attention

L'Avis Technique visé ci-dessous est indissociable des avis techniques suivants (sous réserve des périodes de validité respectives de chacun des documents) : 12/12-1627_V1.1