Évaluation

Rechercher

Documents

Identification

Titulaire :
EVENO FERMETURES
ZI du Gaillec Près ZI de Keryado
56276 PLOEMEUR CEDEX
FRANCE
Formulé le :
14/12/2017
Publié le :
16/03/2018
Situation de l'avis :
Avis limité au : 31/12/2020
Produit / Procédé :
GAO
Groupe spécialisé :
16 - Produits et procédés spéciaux pour la maçonnerie
Famille :
Coffre de volet roulant intégré à la maçonnerie

Description du produit

Coffre de volet roulant préfabriqué, réalisé par moulage de mousse polyuréthane ignifugée. Sa face extérieure est équipée d’un enduit primaire composite constitué d’une couche de pré-enduit, d’une trame non débordante du coffre et d’une seconde couche de pré-enduit.La liaison entre la paroi intérieure du coffre et la traverse haute de la menuiserie s’effectue à l’aide de pattes de liaisons dont le maintien sur le coffre se fait par serrage de vis multifonction dans des inserts moulés dans le polyuréthane. Des appuis constitués de ces vis multifonction servant d’entretoise et de connecteurs sur lesquels sont fixées des fourrures permettent si besoin de réaliser un doublage intérieur en plaque de plâtre sur fourrures en imposte de fenêtre.Les coffres GAO sont destinés à être incorporés à des murs maçonnés à isolation thermique rapportée intérieure mais aussi à isolation thermique rapportée extérieure.

Domaine d'application

Toutes zones d'exposition au sens du DTU 20.1 (Partie 3 : "Guide pour le choix des types de murs de façade en fonction du site") pour les coffres posés en cours d'édification du gros œuvre, la situation d n'étant pas visée dans le cas d'une pose par fixation sous dalle. L’utilisation des coffres pour les façades mentionnées dans le chapitre 2.21 « sécurité au feu » ci-après, ne sont pas visées par le présent Avis Technique.La longueur maximale hors tout du coffre est de 4860 mm. La longueur maximale d’ouverture de baie est de 4700 mm.

Attention

L'Avis Technique visé ci-dessous est indissociable des avis techniques suivants (sous réserve des périodes de validité respectives de chacun des documents) : 16/17-757_V2