Évaluation

Rechercher

Documents

Identification

Titulaire :
DSI-ARTEON
12-14 rue des Cressonnières
95500 Gonesse
FRANCE
Formulé le :
18/12/2017
Publié le :
30/04/2018
Situation de l'avis :
Avis non valide
Produit / Procédé :
Migutan FP Ni Lf
Groupe spécialisé :
5.2 - Produits et procédés d'étanchéité de toitures-terrasses, de parois enterrées et cuvelage
Famille :
Système d'étanchéité pour joint de dilatation de toitures terrasses inaccessibles ou accessibles aux piétons

Description du produit

MIGUTAN FP Ni Lf est un système d’étanchéité des joints de gros-œuvre pour toitures-terrasses accessibles aux piétons et aux véhicules légers.Sa conception permet d’assurer la continuité du plan d’étanchéité en se raccordant au revêtement d’étanchéité de partie courante tout en absorbant les mouvements différentiels entre joints.Le système MIGUTAN FP Ni Lf est composé des pièces standards pour la partie courante du joint de dilatation et de pièces spéciales pour les terminaisons, les joints en croix ou en T.

Domaine d'application

Le système MIGUTAN FP Ni Lf est utilisé, en France européenne, en climat de plaine, en travaux neuf et en rénovation.En atmosphère urbaine ou industrielle sévère, et en front de mer, une étude particulière doit être réalisée.Le procédé est destiné aux :? Toitures-terrasses accessibles aux véhicules légers dont la charge maximale est de 20 kN par essieu ;? Toitures-terrasses accessibles aux piétons ;? Planchers intérieurs accessibles aux véhicules légers.Le système MIGUTAN FP Ni Lf est utilisé pour le traitement de l’étanchéité des joints de dilatation pour lesquels les revêtements d’étanchéité de parties courantes sont en membrane bitumineuse avec protection lourde ou en système mixte (cf. <K>Tableau 8</>).Les modes de liaisonnement des feuilles d’étanchéité bitumineuses avec les feuilles AAS du procédé MIGUTAN FP Ni Lf sont réalisés avec l’EAC :? Mastic Hyraflex et les feuilles d’étanchéité de la Société Axter, définis dans les DTA particuliers visant l’emploi du présent document ;? Meps Plus et les feuilles d’étanchéité de la Société Meple SA, définis dans les DTA particuliers visant l’emploi du présent document ;? ALTEK ECO²B et les feuilles d’étanchéité APP de la Société IMPERBEL, définis dans les DTA particuliers visant l’emploi du présent document ;? ALTEK ECO²B et les feuilles d’étanchéité SBS, définis dans les DTA particuliers visant l’emploi du présent document.Les protections des parties courantes sont conformes aux NF DTU 43.1 et NF DTU 43.5, à la NF P 98-150-1 pour les enrobés bitumineux et aux Avis Techniques particuliers des revêtements d’étanchéité.La hauteur de la protection de l’étanchéité doit être vérifiée avec la hauteur de profilé déduite de l’épaisseur du complexe d’étanchéité. Les hauteurs de protection d’étanchéité disponible sont décrites le <K>Tableau 9</>.Ce procédé est destiné aux joints de mouvement en traction compression, cisaillement, ou tassement ci-dessous :<H>FP</><H> 80</><H>FP</><H> 90</><H>FP</><H> 110</><H>FP</><H> 130</><H>FP</><H> 155</><H>Élongation compression</>± 10± 20± 30± 45± 60<H>Cisaillement</>± 10± 20± 30± 45± 60<H>Tassement</>± 10± 10± 10± 10± 10En zone de sismicité concernée par la règlementation, le procédé MIGUTAN FP Ni Lf permet le franchissement de largeurs de joints jusqu’à 95 mm, dans les conditions du <K>§ 8</>.

Attention

L'Avis Technique visé ci-dessous est indissociable des avis techniques suivants (sous réserve des périodes de validité respectives de chacun des documents) : 5.2/17-2591_V2