Évaluation

Certifications

NF

La certification matérialisée par la marque NF atteste de la conformité des produits à des documents normatifs nationaux, européens et internationaux les concernant ou à des documents normatifs dans des conditions définies par des référentiels de certification.

Pour assurer le développement de la marque NF aux produits de construction, AFNOR Certification a mandaté le CSTB pour réaliser, en tant qu'organisme certificateur, l'ensemble des opérations de certification depuis l'élaboration des référentiels de certification jusqu'à la délivrance des certificats et la surveillance des titulaires.

En tant qu'animateur du système de la marque NF, AFNOR Certification définit les conditions d'usage de la marque NF, décrits dans les « règles générales de la marque NF ».

En tant qu'organisme certificateur mandaté, le CSTB définit les conditions dans lesquelles la marque NF est délivrée aux demandeurs, maintenue aux titulaires, suspendue ou retirée. Ces conditions sont décrites dans le référentiel de certification.

Fin mars 2017 :
le site CSTB Évaluation évolue

Rechercher un avis, certificat, rapport
Ok