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Texte intégral (PDF publié le 09/11/2018)
Identification
- Titulaire :
-
FRAENKISCHE France SAS
Les Grands Champs Route de Brienne
10700 TORCY LE GRAND
FRANCE
- Formulé le :
- 14/12/2017
- Publié le :
- 09/11/2018
- Situation de l'avis :
- Avis limité au : 30/01/2024
- Produit / Procédé :
- Sedi-pipe
- Groupe spécialisé :
- 17.1 - Réseaux et épuration / Epuration
- Famille :
- Procédé de traitement d'eau pluviale
Description du produit
Le procédé de traitement des eaux pluviales Sedi-pipe est conçu pour permettre la décantation des Matières en Suspension (MES) et le stockage des boues produites sous une grille anti-remobilisation.Il est constitué de tubes de sédimentation en polypropylène et regards ou boîtes d’inspection en polyéthylène fabriqués en usine.Ces composants sont mis en œuvre et assemblés sur chantier pour constituer une ligne de traitement d’eaux pluviales.Plusieurs lignes de traitement peuvent être mises en œuvre en parallèle afin de répondre aux objectifs de l’ouvrage.Les différents produits de la gamme Sedi-pipe sont équipés d’une cloison siphoïde permettant de piéger les flottants.Lorsque le procédé est équipé d’une grille de séparation supérieure, il permet la rétention des flottants et des liquides légers provenant d’une arrivée accidentelle de liquide non miscible à l’eau et de densité inférieure à 1.La mise en œuvre d’une cartouche à adsorption en aval permet la rétention de certains polluants dissous.Le stockage des boues décantées et le non relargage sont optimisés par la grille en partie basse du tube de sédimentation et les barrières anti-retour installées en entrée et sortie des tubes de sédimentation.
Domaine d'application
Les différents procédés de la gamme Sedi-pipe sont destinés à la rétention des matières en suspension et flottants véhiculés exclusivement par les eaux pluviales vers :un ouvrage de stockage afin d’en faciliter l’exploitation,le milieu superficiel ou un réseau d’assainissement afin de réduire les charges polluantes rejetées.L’ouvrage Sedi-pipe est enterré. Il peut être mis en œuvre sous espace vert ou chaussée dans les limites fixées au § 1.3 du Dossier Technique.