Évaluation

Rechercher

Documents

Identification

Titulaire :
LE PRIEURE Sarl
2 Place de l'Eglise
41160 MOISY
FRANCE
Formulé le :
12/03/2018
Publié le :
14/12/2018
Situation de l'avis :
Avis limité au : 31/03/2025
Produit / Procédé :
Solutions de toitures Vegetal i.D.®, Multicouches et HYDROPACK®
Groupe spécialisé :
5.2 - Produits et procédés d'étanchéité de toitures-terrasses, de parois enterrées et cuvelage
Famille :
Végétalisation de terrasses et toitures étanchées

Description du produit

Le procédé « Solutions de toitures Vegetal i.D.®, Multicouches et HYDROPACK® » est un procédé de végétalisation pour toitures-terrasses et toitures inclinées inaccessibles de pente de 0 % à 35 % selon les conditions prévues dans le Dossier Technique.Dans le cas de pente de 21 à 35 %, le revêtement d’étanchéité est un bicouche bitumineux bénéficiant d’un Document Technique d’Application admis en toitures végétalisées et la longueur de rampant maximale est de 8 mètres dans le cas de la Solution HYDROPACK®.Le procédé est directement mis en œuvre sur le revêtement d’étanchéité, ou sur la couche d’isolation dans le cas des toitures avec isolation inversée.Il est utilisé en travaux neufs et en réfections, sur des élémentsporteurs et supports en maçonnerie, dalles de béton cellulaireautoclavé armé, bois massif et panneaux à base de bois et supports isolés en tôle d’acier nervurée.<H>Organisation de la mise en œuvre</>Elle est assurée par des entreprises d’étanchéité qualifiées. Une assistance technique doit être demandée à la Société Le Prieuré Sarl, dès la phase conception.

Domaine d'application

Les zones traitées en végétalisation ne sont pas destinées à un piétinement régulier. Seul le passage lié aux interventions d’entretien estpossible.Les zones traitées en végétalisation peuvent voisiner avec, ou intégrer, des zones non végétalisées circulables ou non circulables ; un garde-corps normalisé doit être prévu dans les Documents Particuliers duMarché (DPM) par exemple lorsqu’il existe un risque de chute depuis les zones circulables.Les solutions de végétalisation de toiture Vegetal i.D.® sont utilisables sur les éléments porteurs en :Maçonnerie conforme au NF DTU 20.12, de pente = 0 % et = 35 %. Dans le cas de pente comprise entre 21 et 35 %, les longueurs de rampants sont limitées lors d’une solution de végétalisation HYDROPACK® (cf. § 5.3) ;Dalles de béton cellulaire autoclavé armé, visées par un AvisTechnique, de pente = 1 % et = 35 %. Dans le cas de pente comprise entre 21 et 35 %, les longueurs de rampants sont limitées lors d’une solution de végétalisation HYDROPACK® (cf. § 5.3) ;Tôle d’acier nervurée (TAN) conforme au NF DTU 43.3, de pente = 3 % et = 35 %. Dans le cas de pente comprise entre 21 et 35 %, les longueurs de rampants sont limitées lors d’une solution de végétalisation HYDROPACK® (cf. § 5.3) ;Bois massif ou panneaux à base de bois conformes au NF DTU 43.4, de pente = 3 % et = 35 %. Dans le cas de pente comprise entre 21 et 35 %, les longueurs de rampants sont limitées lors d’une solution de végétalisation HYDROPACK® (cf. § 5.3).En travaux neufs et en travaux de réfection totale de l’étanchéité après étude de stabilité de l’élément porteur existant selon la norme NF P 84-208 (référence DTU 43.5).La structure et l’élément porteur doivent être dimensionnés poursupporter les charges dues au système de végétalisation en plus des charges permanentes et d’exploitation de la toiture.La détermination de l’ensemble des charges à prendre en compte et le dimensionnement du support doit être réalisé conformément au présent document et aux charges indiquées en Annexe 2, tableau 2.8 et tableaux de l’Annexe 4 <K>.</>Pour les éléments porteurs TAN et en bois massif ou panneaux à base de bois, d’une façon plus restrictive que les NF DTU 43.3 et NF DTU 43.4, la pente minimale des versants est ? 3 % dans tous les cas, y compris les cas de noue en pente (cf. Annexe 4, tableau 4.1 <K>)</>.

Attention

L'Avis Technique visé ci-dessous est indissociable des avis techniques suivants (sous réserve des périodes de validité respectives de chacun des documents) : 5.2/18-2599_V2