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Titulaire :
TATA STEEL France BATIMENTS ET SYSTEMES SAS
Rue Géo Lufbéry BP 103
02301 CHAUNY CEDEX
FRANCE
Formulé le :
21/06/2018
Publié le :
13/06/2019
Situation de l'avis :
Avis limité au : 30/11/2022
Produit / Procédé :
HI-BOND 55
Groupe spécialisé :
3.1 - Planchers et accessoires de plancher
Famille :
Plancher à bacs acier collaborants

Description du produit

Plancher à bacs métalliques collaborants réalisé avec du béton de granulats courants coulé sur des tôles nervurées galvanisées ou galvanisées prélaquées, d'épaisseur totale comprise entre 10 cm et 24 cm. L'épaisseur nominale de la tôle galvanisée est de 0,75 mm, 0,88 mm, 1,00 mm, ou 1,20 mm, la hauteur des nervures des bacs étant de 55 mm. Le profil comporte des bossages inclinés sur les flancs des nervures.Tous les types de plafond du commerce peuvent être associés à ce type de plancher : selon les exigences, on peut réaliser des faux plafonds esthétiques.

Domaine d'application

L’Avis est formulé pour les utilisations en France européenne.Le domaine d’emploi accepté du plancher HI-BOND 55 est celui défini au paragraphe « Domaine d’application » du CPT 3730_V2 : planchers intérieurs et extérieurs utilisés en étages courants et terrasses des bâtiments d'habitation, des bureaux, des bâtiments industriels etc...L’utilisation des planchers en vide sanitaire n’est pas visée par le présent Avis.Pour les planchers directement exposés aux intempéries, une étanchéité devra systématiquement être réalisée au sens du DTU 43-1 et l’épaisseur du béton au-dessus de la tôle devra être supérieure ou égale à 50 mm.Pour le cas des planchers intermédiaires des parkings aériens largement ventilés, les dispositions du § 6.7 du DTED s’appliquent.Le domaine d’emploi accepté couvre le cas de charges roulantes occasionnelles de faible intensité, c’est-à-dire les véhicules dont la charge maximale par essieu ne dépasse pas 30 kN. On admet que pour les éléments HI-BOND 55 les seules charges roulantes autorisées sont celles des parkings pour véhicules légers (moins de 30 kN par essieu et pour des vitesses inférieures à 20 km/h).Les utilisations en planchers soumis à des sollicitations dynamiques importantes (comme ce peut être le cas en locaux industriels) ou à des charges répétitives entretenues pouvant donner lieu à des phénomènes de fatigue (machines tournantes, passage intensifs et répétés de camions, …) ne sont pas visées par le présent Avis. Toutefois, en raison du caractère exceptionnel de leurs interventions, les véhicules de pompier, les véhicules transportant l’enrobé bitumeux et les efforts générés lors du compactage des enrobés sont admis sur ces planchers dans les conditions précisées par les Prescriptions Techniques.

Attention

L'Avis Technique visé ci-dessous est indissociable des avis techniques suivants (sous réserve des périodes de validité respectives de chacun des documents) : 3/15-836