Evaluation

Tests

Description

Les essais proposés consistent à soumettre des produits du bâtiment ou des échantillons de matériaux, à des cycles d’immersion dans l’eau suivis de séchage dans l’air. Cela afin d’évaluer l’évolution de leur dégradation et de leurs performances dans le temps.

Cette enceinte climatique grand volume de dimensions Lxlxh (2mx1mx1m) permet l'utilisation d'échantillon de grande taille ou d'un nombre conséquent.

Le principe d'utilisation de cette enceinte climatique est une immersion constante dans l'eau des produits ou échantillons à une température (dans la limite de 60°C maximum) et une durée en heures fixées. Une fois remplie l'enceinte climatique fonctionne en circuit fermé et un réchauffeur associé à une pompe de circulation permet le maintien de la température souhaitée.


Domaine d'application

Ces essais peuvent s’appliquer à tous types de produits ou de matériaux. Les températures et les durées des cycles sont définies par la norme NF EN 492 et ne sont pas modifiables. Seul le nombre de cycles peut-être modifié.


Normes applicables


Produit