Évaluation

Actualités

Nouvelle campagne de communication pour les fenêtres certifiées NF

L'Institut technologique FCBA (Forêt, Cellulose, Bois-construction, Ameublement), l'UFME (Union des Fabricants de Menuiseries) et le CSTB présentent la nouvelle campagne de communication dédiée aux fenêtres certifiées NF. Elle s'inscrit dans la continuité des précédentes campagnes développées depuis 2012 pour promouvoir les « Fenêtres NF ».

Le film publicitaire décliné dans la presse prend le parti pris de l'humour, en mettant en scène un vendeur et son client dans une scène décalée. On y retrouve les thématiques de l'isolation thermique et phonique, sources principales d'intérêt pour les personnes qui achètent des fenêtres. Ce spot de 20 secondes permet de rappeler les critères attendus pour obtenir la certification NF, gage de qualité pour des fenêtres sûres, performantes, qui isolent parfaitement du bruit, des courants d'air et du froid pour longtemps.

Cette campagne 2017 s'appuie sur un plan media combinant la diffusion d'un spot sur des programmes proposés en Replay TV sur M6, et une campagne en presse magazine professionnelle et presse décoration grand public, via :

  • un spot diffusé dans des émissions de décoration « phares » de M6, sur le canal Replay TV
  • des insertions publicitaires dans une sélection de numéros parmi les principaux titres de la presse magazine professionnelle et décoration/aménagement.

Un spot publicitaire

fenêtres certifiées NF

Il sera diffusé en exclusivité pendant 6 mois sur les émissions de décoration de la chaîne TV M6, en replay, auprès d'un cœur de cible composé pour 55 % de 25-49 ans, 60 % de femmes et 37 % de CSP+. Parce qu'on estime à plus de 20 millions le nombre de Français spectateurs de télévision en replay (appelée aussi télévision de rattrapage), ce mode de consommation de programmes de télévision offre une opportunité de présence plus ciblée, avec un objectif de 5 350 000 impressions sur la période, et 7 millions de vidéos vues.

fenêtres certifiées NF

À partir du 10 avril et jusqu'au mois d'octobre, les téléspectateurs des émissions décoration et immobilier du Replay TV de M6 : « Chasseurs d'appart », « D&Co », « Maison à vendre », « Recherche Appartement ou Maison », « Un trésor dans votre maison », retrouveront régulièrement le spot publicitaire « Fenêtres certifiées NF, les vrais pros vous les conseillent », destiné à sensibiliser les propriétaires de logements, prescripteurs et artisans, aux atouts des fenêtres certifiées NF.

Une campagne media print

fenêtres certifiées NF

Elle est organisée sur une sélection de titres de magazines de presse professionnelle et décoration/aménagement. D'avril à décembre 2017, différentes insertions publicitaires paraîtront dans :

  • les magazines de presse professionnelle :
    • L'Écho de la Baie, numéro spécial Batimat de novembre ;
    • V&MA, numéro spécial Batimat d'octobre / novembre ;
    • Stores et Fermetures, dossier spécial Fenêtres d'avril et spécial Batimat de novembre ;
    • Verre et protections, numéro spécial Résidentiel de mars/avril et spécial Batimat de novembre/décembre.
  • les titres de la presse décoration/aménagement :
    • Maison Créative, hors-série spécial Rénovation – dossier Fenêtres d'octobre ;
    • Système D, dossier Rénovation de juillet ;
    • Côté Projets de juin.

Le dispositif de cette campagne magazine sera également accompagné d'une campagne d'emailing auprès des abonnés de l'Écho de la Baie.

Disponible sur fenetres-nf.fr et sur les sites de l'UFME, de FCBA et du CSTB, le nouveau film publicitaire peut également être visionné sur YouTube et partagé sur les réseaux sociaux.

En savoir plus : www.fenetres-nf.fr
Contact CSTB : laurent.doffin@cstb.fr