Évaluation

Actualités

Les fenêtres certifiées NF poursuivent leur campagne sur BFM TV et le web

Le CSTB, l'Institut technologique FCBA (Forêt, Cellulose, Bois-construction, Ameublement) et l'UFME (Union des Fabricants de Menuiseries Extérieures), lancent la 2ème vague de la nouvelle campagne de communication dédiée aux fenêtres certifiées NF, à partir du 5 septembre 2016.

Cette campagne s'inscrit dans la continuité des campagnes de communication « Fenêtres NF » précédentes et se décline par la diffusion :

  • de 177 spots TV, d'une durée de 10 secondes, sur BFM TV ;
  • d'insertions de bannières, notamment sur les sites grand public de décoration et liés à la rénovation de menuiseries ;
  • d'une animation vidéo présentant les 7 bénéfices d'une fenêtre NF, disponible sur les sites fenetres-nf.fr, ufme.fr et sur les sites des fabricants certifiés NF.

177 spots diffusés en exclusivité sur BFM TV pendant 5 emaines consécutives

A partir du 5 septembre, les téléspectateurs de BFM TV retrouveront pendant 5 semaines en soirée, du lundi au vendredi, les 3 spots « Fenêtres NF ». Destinés à sensibiliser les propriétaires de logements, prescripteurs et artisans, aux atouts des fenêtres certifiées NF, ces spots mettent en scène avec humour un couple habitant un logement confortable… en apparence seulement. En trois situations, ce couple est confronté aux désagréments entraînés par la déficience de l'isolation de leurs fenêtres, sur les plans thermique et phonique, et sur le plan de leur facture énergétique, représentant les 3 motivations principales du remplacement des fenêtres.

Spot Isolation Thermique

Spot Isolation Phonique

Spot Économie d'Énergie

Disponibles dans leur intégralité sur le site www.fenetres-nf.fr, les 3 films peuvent également être visionnés sur YouTube et partagés sur les réseaux sociaux.

Les 7 bénéfices d'une fenêtre certifiée NF, développés à travers une vidéo pédagogique

Une animation vidéo pédagogique d'une durée d'environ 2 minutes, est diffusée sur les sites des 3 partenaires et reprise en ligne par les sites des titulaires NF.

Cette animation a pour objectif de démontrer au consommateur la valeur ajoutée des différents tests auxquels sont soumises les fenêtres, pour prétendre à l'obtention de la certification NF :

  • l'isolation thermique
  • la résistance au vent
  • l'imperméabilité à l'air
  • l'étanchéité à l'eau
  • l'effort de manœuvre
  • l'endurance
  • l'affaiblissement acoustique.

Introduite par un animateur incarnant le rôle d'un présentateur de journal TV, la vidéo permet de mettre en exergue les atouts des fenêtres certifiées NF dans un format dynamique et didactique.

Une campagne media digitale, sur une sélection de sites dédiés à l'univers du bricolage et de la maison

Des bannières seront diffusées sur une cible de sites dédiés au bricolage et à l'univers de la maison, du 10 octobre au 10 décembre 2016.

Pour tout complément d'informations sur les fenêtres certifiées NF : www.fenetres-nf.fr