Évaluation

Actualités

Solutions & Performances : la nouvelle newsletter du CSTB dédiée aux produits et systèmes constructifs

Parce que les produits et systèmes constructifs incorporés dans les bâtiments sont de plus en plus complexes et embarquent toujours plus d'innovation en réponse aux enjeux de la transition énergétique et de la révolution numérique, le CSTB a souhaité être plus proche des acteurs avec cette nouvelle newsletter : Solutions & Performances. Mensuelle, elle fournira une information tout au long de l'année aux professionnels et offrira une visibilité continue aux actualités du secteur, aux innovations et aux performances des produits et procédés de construction développés sur le marché.

La ligne éditoriale de Solutions & Performances a été pensée pour permettre à tous les corps de métiers concernés de trouver un niveau d'information qui réponde à leurs attentes.

Chaque numéro sera dédié à une partie d'ouvrage, dont la dénomination sera harmonisée avec celle utilisée pour les appels d'offres issus des chantiers. Pour en faciliter l'identification, un code couleur sera attribué à chaque partie d'ouvrage.

Par exemple, la partie « Clos et couvert », qui regroupe les menuiseries extérieures - fenêtres, fermetures, étanchéité de toiture, et autres procédés - sera identifiée par le code couleur jaune.

Dans la 1ère édition, qui paraîtra le 2 juillet, c'est le secteur des « Menuiseries extérieures » et plus particulièrement des fenêtres, très dynamique et stimulé par la rénovation et l'innovation, qui sera traité.

Parce que le CSTB souhaite répondre aux préoccupations de ses clients, partenaires, de la maîtrise d'œuvre, des MOA, économistes, du négoce et de la distribution etc., ils retrouveront dans cette lettre, mois après mois, des rubriques dédiées aux dernières innovations évaluées par la CCFAT, à ce que le CSTB perçoit comme tendances du marché, mais aussi un regard lucide sur les malfaçons les plus courantes et les solutions pour les éviter.

Au service de l'innovation dans le secteur de la construction, fort de l'expertise de ses 500 ingénieurs et 200 techniciens et des très nombreux experts qu'il mobilise dans ses instances de travail et dans les groupes spécialisés, le CSTB souhaite avec cette lettre d'information, partager ses connaissances du marché et de la réglementation et valoriser la reconnaissance de la qualité des produits et systèmes constructifs.

Abonnez-vous à Solutions & Performances

En savoir plus :