Évaluation

Actualités

Renforcer les partenariats scientifiques de nos grands équipements

Évaluation de l'étanchéité à la pluie d'éléments de couverture dans la veine atmosphérique de la soufflerie climatique Jules Verne

Un conseil scientifique de plateforme (CSP) de la soufflerie Jules Verne a été mis en place pour renforcer et développer les partenariats scientifiques avec les laboratoires académiques. Il en sera de même, très prochainement, pour les autres grands équipements d'essais du CSTB.

Ces grands équipements, qui représentent des investissements lourds, doivent être rendus plus visibles sur le plan national comme sur le plan international. Ils en ont la capacité, mais ils doivent pour cela s'appuyer sur des bases scientifiques reconnues, partagées avec les acteurs académiques. Le rôle du CSP est d'exprimer les apports de la recherche académique au regard des capacités d'expérimentation de ces plateformes et de leur couplage avec les outils de simulation numérique. Ceci afin que nous les fassions évoluer pour pouvoir ensuite aborder des questionnements plus complexes tout en valorisant les résultats déjà obtenus.

Nelson Rodrigues - Directeur adjoint de la Recherche et du Développement

Lire la suite