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Titulaire :
TOLERIE EMAILLERIE HILD
Rue de la 5eme D.B.
68320 JEBSHEIM
FRANCE
Formulé le :
05/11/2019
Publié le :
19/11/2019
Situation de l'avis :
Annulé le : 15/04/2020
Produit / Procédé :
SYSTEME MFI
Groupe spécialisé :
14.2 - Equipements - Installations de combustion
Famille :
Conduit d’amenée d’air comburant et d’évacuation des produits de combustion pour appareils à bois étanches

Description du produit

Le système MFI est un système individuel d’amenée d’air comburant et d’évacuation des produits de combustion et permettant de desservir des appareils à circuit de combustion étanche fonctionnant au bois bûches :dont la température des produits de combustion en fonctionnement normal est inférieure ou égale à 400 °C,dont la pression à la buse est inférieure ou égale à 0 Pa,de puissance calorifique inférieure à 50 kW,conformes aux normes européennes NF EN 12815, NF EN 15250, NF EN 13229 ou NF EN 13240.Le système MFI peut être installé en situation intérieure ou extérieure au bâtiment.Le système MFI se décline en 2 versions :Configuration concentrique avec un conduit métallique isolé, constitué d’un conduit intérieur composite métallique assurant l’évacuation des produits de combustion et d’un conduit extérieur métallique assurant l’amenée d’air,Configuration séparée avec un conduit composite métallique assurant l’évacuation des produits de combustion et un conduit de raccordement concentrique muni d’une prise d’air extérieure directe ou d’un kit d’entrée d’air pour l’amenée d’air comburant.Les appareils desservis doivent être étanches et équipés d’un buselot d’air permettant l’amenée d’air comburant de façon canalisée. La pièce de raccordement éventuellement nécessaire entre la sortie de l'appareil et les conduits d'évacuation des produits de combustion et d'amenée d'air comburant est définie par le fabricant de l'appareil ou est développée, fabriquée et fournie par la société TOLERIE EMAILLERIE HILD et validée par le fabricant de l’appareil.Le fabricant de l’appareil à bois doit donner les dispositions pour assurer la compatibilité de l’appareil avec un système d’amenée d’air comburant et d’évacuation des produits de combustion.Le fabricant de l’appareil à bois doit spécifier la possibilité de raccordement au système MFI sur la base notamment d’essais de couplage et d’étanchéité à l’air de l’appareil selon la norme PrEN 16510-1.La position du terminal en toiture peut être en zone 1 ou en zone 2 en concentrique, et en zone 1 en séparé.

Domaine d'application

L'utilisation du système MFI est limitée aux habitations individuelles des bâtiments de 1ère et 2ème famille. Le système est raccordable à des appareils dont la température des produits de combustion en fonctionnement normal est inférieure ou égale à 400 °C. De plus :2.11 Spécifications particulières liées aux combustiblesLe système MFI permet l’évacuation des produits de combustion issus d'appareils à bois bûches étanches.2.12 Spécifications particulières liées aux générateursLe système MFI permet de desservir des appareils à bois bûche conformes aux normes européennes NF EN 12815, NF EN 15250, NF EN 13229 ou NF EN 13240 de puissance calorifique inférieure ou égale à 50 kW respectant les dispositions suivantes :Seuls les appareils ayant fait l’objet d’essais de couplage et d’étanchéité à l’air, sont raccordables. Le fabricant indique alors la possibilité de raccordement au système MFI.Les appareils desservis doivent être équipés d’un buselot d’air permettant l’amenée d’air comburant de façon canalisée.La pièce de raccordement éventuellement nécessaire entre l'appareil et les conduits d'évacuation des produits de combustion et d'amenée d'air comburant est définie par le fabricant de l'appareil ou est développée, fabriquée et fournie par la société TOLERIE EMAILLERIE HILD et validée par le fabricant de l’appareil.2.13 Spécifications particulières liées à l’utilisationLe système MFI peut être installé en situation intérieure ou extérieure au bâtiment.La position du terminal en toiture peut être en zone 1 en concentrique et séparé ou en zone 2 uniquement en concentrique selon les dispositions du Dossier Technique.