Évaluation

Rechercher

Documents

Identification

Titulaire :
MVN Sarl
Rue du Phoebus Cré@Vallée Sud
24660 NOTRE DAME DE SANILHAC
FRANCE
Formulé le :
24/06/2021
Publié le :
01/10/2021
Situation de l'avis :
Annulé le : 15/08/2023
Produit / Procédé :
Novat'Air Auto
Groupe spécialisé :
14.5 - Equipements - Ventilation et systèmes par vecteur air
Famille :
Système de ventilation mécanique basse pression

Description du produit

Les systèmes Novat’Air® Auto sont des systèmes de ventilation mécanique basse pression : ventilation générale et permanente par balayage (entrées d’air dans les pièces principales, sorties d’air dans les pièces de service). Ils sont conçus pour être mis en place dans des logements ne comportant pas d'appareil à gaz raccordé.Ces systèmes sont conçus pour équiper les bâtiments existants d’habitation collective par la réutilisation de conduits de fumée et/ou de ventilation, individuels ou collectifs (de type shunt ou Alsace), ainsi que la création de conduits verticaux en présence de pièces techniques (hormis les cuisines) dépourvues de conduits verticaux existants.Il est néanmoins nécessaire de s’assurer de la vacuité des conduits, de la vérification voire la remise en état de tous les organes liés au conduit (telles les trappes de ramonage) et de faire le repérage des vides entre conduit et cloison de doublage (assurer l’étanchéité si vide existant) lors de la mise en œuvre du système.

Domaine d'application

 Le présent Avis Technique est applicable aux travaux :? ne relevant pas de l’arrêté du 24 mars 1982 modifié relatif à l’aération des logements,? exécutés dans des bâtiments d’habitation collective hormis les IGH (Immeuble de Grande Hauteur) équipés de conduits de fumée et/ou de ventilation naturelle, individuels ou collectifs :- de type « shunts » avec raccordement individuel de hauteur d’étage,- de type « Alsace ».En complément, des conduits collectifs verticaux peuvent être créés afin de desservir des pièces techniques (hormis des cuisines) dépourvues de conduits (voir paragraphe 2.2.2.4.2 du Dossier Technique).