Évaluation

Rechercher

Documents

Identification

Titulaire :
LABARONNE CITAF
ZI DE MONPLAISIR RUE DU CHAMP DE COURSES
38780 PONT-EVEQUE
FRANCE
Formulé le :
15/10/2013
Publié le :
15/10/2014
Situation de l'avis :
Avis limité au : 30/10/2019
Produit / Procédé :
Citernes souples D.E.C.I
Groupe spécialisé :
17.1 - Réseaux et épuration / Epuration
Famille :
Citerne d'eau

Description du produit

La gamme proposée par LABARONNE-CITAF permet la réalisation de réservoirs souples autoportants de volume utile compris entre 30 et 1000 m3. En fonction des volumes, elles sont équipées au minimum des acces-soires suivants, fabriqués en Polypropylène ou Polyamide armé de verre ou acier inoxydable ou PVC : • d'un orifice de remplissage de DN minimum 25, • d'un accès (fermé) bridé en Polypropylène ou Polyamide armé de verre de diamètre intérieur 120 mm ou trappe INOX de diamètre intérieur 250 ou 500 mm, • d'un trop plein en DN 50 minimum. • d'un dispositif placé sur l'orifice de vidange pour éviter que la bâche ne vienne se plaquer à l'aspiration. • d'un piquage permettant la vidange par aspiration du réservoir. Les nombre et diamètre de piquage sont déterminés pour s'adapter à la configuration de l'installation après validation du Service Départe-mental d'Incendie et de Secours (SDIS) compétent. Les citernes souples D.E.C.I sont de couleur verte. Les citernes souples D.E.C.I non standards ne sont pas visées par le présent Avis.

Domaine d'application

Les citernes souples D.E.C.I sont destinées au stockage d'eau sans pression dans le cadre d'une protection contre les incendies dans les conditions définies dans la circulaire interministérielle n° 465 du 10 décembre 1951. Les citernes souples ne sont pas destinées à constituer des réserves d'eau dans le cadre de la lutte contre les incendies de forêt. L'Avis ne porte pas sur le stockage d'eau pouvant contenir un additif à quelque fin que ce soit ou dans le cadre de l'arrêté du 21 août 2008 relatif à la récupération des eaux de pluie et à leur usage à l'intérieur et à l'extérieur des bâtiments. Cet Avis ne vise pas les composants situés en aval de la citerne.

Attention

L'Avis Technique visé ci-dessous est indissociable des avis techniques suivants (sous réserve des périodes de validité respectives de chacun des documents) : 17/14-283*02 Mod