Évaluation

Rechercher

Documents

Identification

Titulaire :
3A COMPOSITES GmbH
ALUSINGENPLATZ 1
78224 SINGEN
ALLEMAGNE
Formulé le :
22/03/2016
Publié le :
28/03/2017
Situation de l'avis :
Avis limité au : 28/02/2022
Produit / Procédé :
ALUCOBOND-SYSTEME CASSETTES
Groupe spécialisé :
2.2 - Produits et procédés de bardage rapporté, translucide, vêtage et vêture
Famille :
Bardage rapporté en composite

Description du produit

Bardage rapporté à base de grands panneaux d'ALUCOBOND façonnés en cassettes et venant s'accrocher sur une ossature verticale en profilés d'aluminium, solidarisés à la structure porteuse par pattes-équerres ou étriers.Les panneaux ALUCOBOND sont de 3 types. Ils sont constitués d'un complexe multicouche composé de deux tôles d'aluminium collées de part et d'autre de :Pour ALUCOBOND PE une âme en polyéthylène noirPour ALUCOBOND A2 une âme composée d’un produit minéral avec un liant thermoplastique, de couleur granité gris et blanc.Pour ALUCOBOND PLUS avec une âme à base de produit minéral avec un liant thermoplastique gris.

Domaine d'application

? Mise en œuvre du bardage rapporté sur parois planes et verticales, neuves ou préexistantes, en maçonnerie d'éléments enduits (conforme au NF DTU 20.1) ou en béton (conforme au DTU 23.1), situées en étage et rez-de-chaussée protégé des risques de chocs.? Mise en œuvre possible aussi en habillage de sous-face de supports plans et horizontaux en béton, neufs ou déjà en service, inaccessibles (à plus de 3 m du sol), et sans aire de jeux à proximité, et selon les dispositions décrites dans le § 9.9 du Dossier Technique.? Les panneaux peuvent être mis en œuvre en linteaux de baie.? Pose possible sur Constructions à Ossature Bois (COB) conformes au NF DTU 31.2, est limitée à :hauteur 9 m maximum (+ pointe de pignon) en situation a, b, c,hauteur 6 m maximum (+ pointe de pignon) en situation d,en respectant les prescriptions du § 10 du Dossier Technique.Les situations a, b, c et d sont définies dans le NF DTU 20.1 P3.? Exposition au vent correspondant à des pressions et dépressions sous vent normal selon les règles NV65 modifiées, conformément aux tableaux 4 à 9 du Dossier Technique.Le procédé de bardage rapporté ALUCOBOND peut être mis en œuvre en zones de sismicité et bâtiments définis au § 2 du Dossier Technique.

Attention

L'Avis Technique visé ci-dessous est indissociable des avis techniques suivants (sous réserve des périodes de validité respectives de chacun des documents) : 2.2/16-1730_V1