Évaluation

Rechercher

Documents

Identification

Titulaire :
SUNSTYLE INTERNATIONAL SAS
140 AVENUE DES CHAMPS ELYSEES
75008 PARIS
FRANCE
Formulé le :
03/06/2021
Publié le :
13/12/2021
Situation de l'avis :
Avis limité au : 31/12/2024
Produit / Procédé :
Sunstyle Acier
Groupe spécialisé :
21 - Procédés photovoltaïques
Famille :
Module photovoltaïque rigide intégré en couverture sans écran métallique en sous-face

Description du produit

Procédé photovoltaïque, mis en œuvre en toiture complète, sur pannes métalliques ou en bois (recevant traditionnellement de grands éléments de couverture - tout type de plaques métalliques ou plaques fibres-ciment).Il est destiné à la réalisation d’installations productrices d’électricité solaire.Il intègre :? des modules photovoltaïques dont les références et les puissances sont indiquées dans la grille de vérification des modules en cours de validité, téléchargeable sur le site de la CCFAT à la page de la ? fiche détaillée de l'Avis Technique 21/21-77_V1,? un système de montage permettant une mise en œuvre en toiture des modules carrés par chevauchement des diagonales.La mise en œuvre est associée à un écran souple de sous-toiture.

Domaine d'application

Utilisation en France métropolitaine :- sauf en climat de montagne caractérisé par une altitude supérieure à 900 m,- uniquement au-dessus de locaux à faible ou moyenne hygrométrie (au sens de l’annexe B3 du DTU 40.36) sans agression chimique ou biologique.Mise en œuvre :- sur toitures inclinées de bâtiment neuf ou existant y compris stabulation, ne présentant aucune pénétration (cheminées, sorties de toiture, fenêtres de toit…) sur la surface d’implantation des modules photovoltaïques,- sur toitures isolées ou au-dessus de combles perdus,- exclusivement sur pannes métalliques ou bois (recevant traditionnellement de grands éléments de couverture - tout type de plaques métalliques ou plaques fibres-ciment), disposant des caractéristiques minimales suivantes :? pannes d’acier S235 laminées : épaisseur 3 mm minimum, largeur d’appui 40 mm minimum,? pannes d’acier S235 minces profilées à froid de type "Z", "C" ou autre : épaisseur 2 mm minimum, largeur d’appui 120 mm minimum, largeur d’aile supérieure à 56 mm,? pannes bois : hauteur 80 mm minimum, largeur d’appui 60 mm minimum,- au-dessus d’un écran souple de sous toiture.La toiture d’implantation doit présenter les caractéristiques suivantes :? un entraxe maximum entre pannes de 2,10 m en partie courante,? un entraxe maximum entre la panne sablière et la première panne courante de 1,8 m,? un débord de toiture maximum de 0,3 m,- une seule pente, imposée par la toiture, supérieure à 27% (15°) et inférieure à 173% (60°).Les modules photovoltaïques doivent obligatoirement être installés :? en mode "chevauchement des diagonales",? en toiture complète du faîtage à l’égout sur un même pan de couverture,? sur des longueurs de rampants de toiture de 8 m maximum en projection horizontale,? sur des toitures soumises à des charges climatiques sous neige normale (selon les règles NV 65 modifiées) n’excédant pas 1 492 Pa,? sur des toitures soumises à des charges climatiques sous vent normal (selon les règles NV 65 modifiées) n’excédant pas 1 406 Pa.· En fonction des matériaux constitutifs du procédé, le Tableau 1 précise les atmosphères extérieures permises.

Attention

L'Avis Technique visé ci-dessous est indissociable des avis techniques suivants (sous réserve des périodes de validité respectives de chacun des documents) : 21/21-77_V2