Évaluation

Rechercher

Documents

Identification

Titulaire :
XELLA BE nv/sa
Kruibeeksesteenweg 24
2070 BURCHT
BELGIQUE
Formulé le :
21/02/2013
Publié le :
12/07/2013
Situation de l'avis :
Avis limité au : 28/02/2020
Produit / Procédé :
Panneaux de façade HEBEL
Groupe spécialisé :
3.2 - Murs et accessoires de mur
Famille :
Mur en béton cellulaire

Description du produit

Procédé de panneaux de façade en dalles armées de béton cellulaire autoclavé. Ces dalles de 8300 mm de longueur maximale (Usine de Kringelsdorf), 6750 mm de longueur maximale (usine de Landgraaf), 6500 mm de longueur maximale (usine de Alzenau) et de 6000 mm de longueur maximale (Usine de Burcht),d'une largeur comprise entre 300 et 750 mm et d'une épaisseur maximale de 500 mm sont empilées (cas de la pose horizontale) ou juxtaposées (cas de la pose verticale) pour constituer une paroi autoportante fixée mécani-quement à une ossature en acier, en béton ou en bois. Cette paroi ne participe pas à la structure porteuse de l'ouvrage et ne sert pas au contreventement.

Domaine d'application

Panneaux de façade en fermeture de bâtiments industriels, agricoles, commerciaux ou sportifs. A l’intérieur des bâtiments, il peut exister des zones de bureaux. Les dalles non revêtues par un revêtement extérieur d’imperméabilisation (cf. § 5.4 du Dossier Technique) sont à réserver aux locaux industriels n’ayant pas à satisfaire à l’exigence d'étanchéité à l'eau. L’utilisation du procédé avec des systèmes composites d’isolation thermique par l’extérieure n’est pas visée par ce document. L’utilisation en murs coupe-feu (pose horizontale ou verticale avec joints coupe-feu) relève de justifications spécifiques de comportement au feu. Le présent Avis Technique ne vise que les dalles d’épaisseur au moins égale à 100 mm constituées d’un béton cellulaire de masse volumique au moins égale à 350 kg/m3.

Attention

L'Avis Technique visé ci-dessous est indissociable des avis techniques suivants (sous réserve des périodes de validité respectives de chacun des documents) : 3/13-737*01 Mod