Évaluation

Rechercher

Documents

Identification

Titulaire :
SAINT GOBAIN GLASS
12 PLACE DE L'IRIS
92096 LA DEFENSE CEDEX
FRANCE
Formulé le :
03/10/2019
Publié le :
14/01/2020
Situation de l'avis :
Avis limité au : 31/01/2023
Produit / Procédé :
CLIMALIT SCREEN 27C et CLIMAPLUS SCREEN 27C
Groupe spécialisé :
6 - Composants de baies, vitrages
Famille :
Vitrage isolant

Description du produit

Les doubles vitrages CLIMALIT SCREEN 27 C et CLIMAPLUS SCREEN 27 C sont carrés ou rectangulaires et sont constitués de deux feuilles de verre plan, assemblées par collage périphérique et comportent un espaceur en aluminium extrudé délimitant une lame d'air déshydraté de 27 mm d'épaisseur nominale dans laquelle est incorporé un store vénitien à lamelles orientables et relevables. Le volume intérieur du vitrage peut être rempli d’argon dans le cas de scellement polyuréthanne. Les manœuvres d'orientation et de relevage des lamelles sont réali-sées par l'intermédiaire d'un dispositif magnétique, actionné par une commande généralement manuelle avec une cordelette (standard). Lorsque l'utilisateur ne dispose que de la fonction d'orientation des lames, le cordon peut être remplacé par un dispositif à tige, ou par un pommeau amovible (bouton moleté). Les dispositifs extérieurs des manœuvres d’orientation et de relevage des lamelles peuvent également être constitués par des systèmes mus à l’aide de moteur basse tension avec une commande filaire ou commande radio. Dans le cas de commande radio, le moteur est identique (présence d’un switch) et seul l’accessoire de commande est différent. Dans le cas de réduction de 1/43, l’épaisseur maximale du composant verrier intérieur correspond à un vitrage SGG STADIP® 66.2 et la surface maximale est de 3,5 m². Dans le cas de réduction 1/65, l’épaisseur maximale de composant verrier intérieur correspond à un vitrage SGG STADIP® 66.2 égale-ment avec une surface maximale de 4.8 m² et supérieure à 3.50 m2. Ces vitrages peuvent être mis en œuvre avec une prise en feuillure sur quatre côtés, une prise en feuillure sur deux côtés (bandes filantes avec bords libres verticaux) ou en VEC. Les vitrages CLIMAPLUS SCREEN 27 C comportent une couche faible-ment émissive de type pyrolytique (SGG EKO PLUS) destinée à renfor-cer l'isolation thermique. Ils peuvent également comporter une couche faiblement émissive de type sputtering magnétron côté lame d’air/gaz, en face 3 (SGG PLANITHERM XN, SGG PLANITHERM ONE) uniquement dans le cas de châssis fixes ou ouvrants à la française. Dans tous les cas de châssis, les vitrages peuvent comporter une couche de type pyrolytique ou SGG COOL-LITE ST 150 côté lame d’air/gaz uniquement en face 2. Dans tous les cas de châssis, ils peuvent également comporter en face 2, une couche SGG PLANITHERM XN, SGG PLANITHERM ONE, SGG PLANISTAR SUN, SGG COOL-LITE SKN ou SGG COOL-LITE XTREME.

Domaine d'application

Les vitrages isolants à stores intégrés CLIMALIT SCREEN 27 C ou CLIMAPLUS SCREEN 27 C sont destinés à être mis en œuvre dans des façades de bâtiments d’usage courant (logement, enseignement, bureaux, hôpitaux...). Ces vitrages sont utilisés: • soit dans des châssis fixes verticaux, • soit dans des châssis ouvrants et verticaux en position fermée avec les caractéristiques suivantes : - châssis ouvrant à la française, verticaux, à un ou deux vantaux, - fenêtre oscillo-battante ou à l’italienne et avec un angle d'ouverture maximum de 15° par rapport à la verticale. Les dispositions relatives à l’utilisation éventuelle de vitrages à couches sont rappelées ci-après : - utilisation de vitrage à couche faiblement émissive de type pyrolytique (SGG EKO PLUS) en face 2 ou 3 des vitrages quel que soit le type de châssis, utilisation de vitrage à couche faiblement émissive de type sputtering magnétron côté lame d’air/gaz en face 3 (SGG PLANITHERM XN, SGG PLANITHERM ONE) uniquement dans le cas de châssis fixes ou ouvrants à la française. - utilisation de vitrage de type pyrolytique ou SGG COOL-LITE ST 150 côté lame d’air/gaz en face 2 uniquement dans tous les cas de châssis. Dans tous les cas de châssis, ils peuvent également comporter en face 2, une couche SGG PLANITHERM XN, SGG PLANITHERM ONE, SGG PLANISTAR SUN, SGG COOL-LITE SKN ou SGG COOL-LITE XTREME. Ils sont mis en œuvre avec une prise en feuillure sur quatre côtés, une prise en feuillure sur deux côtés (bandes filantes avec bords libres verticaux) ou en VEC. Les systèmes de manœuvre extérieurs aux vitrages ne sont pas évalués dans le cadre de cet Avis.

Attention

L'Avis Technique visé ci-dessous est indissociable des avis techniques suivants (sous réserve des périodes de validité respectives de chacun des documents) : 6/16-2316_V2