Évaluation

Rechercher

Documents

Identification

Titulaire :
AXTER
143 Avenue de Verdun Immeuble Inspira
92130 ISSY-LES-MOULINEAUX
FRANCE
Formulé le :
07/11/2019
Publié le :
21/02/2020
Situation de l'avis :
Annulé le : 20/01/2023
Produit / Procédé :
Excel Solar
Groupe spécialisé :
21 - Procédés photovoltaïques
Famille :
Film souple photovoltaïque sur revêtement d’étanchéité

Description du produit

Le procédé Excel® Solar est un procédé complet d’étanchéité bitumineuse avec modules photovoltaïques souples mis en œuvre par auto-adhésivité sur chantier, destinés à produire de l’électricité.Le procédé Excel® Solar est composé :• D’une étanchéité bitumineuse :Soit Bicouche en travaux neufs et travaux de réfection :? La première couche, en bitume élastomère SBS est :? Soit fixée mécaniquement,? Soit soudée au chalumeau,? Soit autoadhésive.? La deuxième couche ALPAL 25 SOLAR à base de liant ALPA® est soudée en plein sur la première couche.Soit Monocouche en travaux neufs et travaux de réfection avec la feuille ALPAL 4000 SOLAR à base de liant ALPA® :? Soit fixée mécaniquement,? Soit soudée au chalumeau.• De modules photovoltaïques souples, dont les références sont indiquées en page de garde, collés sur le chantier par auto-adhésivité.

Domaine d'application

Les règles propres aux travaux d’étanchéité, aux éléments porteurs et panneaux isolants, non modifiées par le présent document sont applicables, notamment :• NF DTU 20.12.• NF DTU 43.1, NF DTU 43.3 et NF DTU 43.4.• Avis Techniques des toitures en béton cellulaire autoclavé armé.• Avis Techniques ou DTA des toitures en CLT.• Norme NF DTU 43.5 pour les travaux de réfections.• Le Cahier des Prescriptions Techniques communes « Panneaux isolants non porteurs supports d’étanchéité mis en œuvre sur éléments porteurs en tôles d’acier nervurées dont l’ouverture haute de nervure est supérieure à 70 mm, dans les départements européens », ( <K>Cahier du CSTB</> 3537_V2, de janvier 2009).• En Départements et Régions d’Outre-Mer (DROM), le Cahier des Prescriptions Techniques communes « Supports de système d’étanchéité detoitures dans les départements d’outre-mer (DROM) » (e-Cahier du CSTB 3644 d’octobre 2008) s’applique.Les <K>Tableaux 2a à 5b</> résument les conditions d’utilisation en France métropolitaine et dans les DROM. Leur emploi doit prendre en compte les règles propres aux éléments porteurs et aux panneaux isolants support qui peuvent affecter le domaine d’utilisation.

Attention

L'Avis Technique visé ci-dessous est indissociable des avis techniques suivants (sous réserve des périodes de validité respectives de chacun des documents) : 21/19-68_V3