Évaluation

Certifications

CSTBat QB

La certification matérialisée par la marque CSTBat atteste de la conformité des produits innovants à un référentiel défini pour chaque domaine d'application. On distingue :

  • la certification de conformité à l'Avis Technique. Dans ce cas, les spécifications sont définies dans le référentiel technique et dans tout ou partie de l'Avis Technique de référence pour le produit considéré ;
  • la certification de conformité à un référentiel technique. Les spécifications sont définies dans ce référentiel technique.

Le CSTB est propriétaire de la marque CSTBat. Il a la responsabilité de définir le fonctionnement général de la certification matérialisée par cette marque. Les conditions dans lesquelles la marque CSTBat est délivrée aux demandeurs, maintenue aux titulaires ou suspendue/retirée sont décrites dans les « exigences générale de la marque CSTBat ».

Pour le domaine du génie climatique, le CSTB a concédé à CERTITA, organisme certificateur, une licence d'exploitation de la marque CSTBat. CERTITA est ainsi habilité à délivrer la marque CSTBat au nom et pour le compte du CSTB dans ce domaine technique spécifique.

Fin mars 2017 :
le site CSTB Évaluation évolue

Rechercher un avis, certificat, rapport
Ok