Évaluation

Certifications

Les sols constituent une préoccupation forte pour la conception et l'exploitation des bâtiments industriels ; ils se caractérisent par une prédominance des sollicitations mécaniques (charges, ripage, chocs, roulage) et chimiques qui y sont importantes.

Le classement P/MC caractérise les performances mécaniques et chimiques du sol vis-à-vis de ces sollicitations prédominantes. A l'instar du classement UPEC pour les sols des locaux à usage piétonnier prédominant, c'est un outil d'appréciation de l'aptitude à l'usage d'un sol classé P/MipruC dans un local industriel classé I/MipruC.

Outils de référence

A propos des informations disponibles sur ce site

Les procès-verbaux d'essais précisent le classement du revêtement testé (constitué et réalisé comme décrit en annexe à ces mêmes procès-verbaux) et le rapport d'essais mentionne l'ensemble des performances obtenues y compris au regard des contraintes particulières demandées (y sont également renseignées l'adhérence à sec et en présence d'humidité).

Pour des raisons de confidentialité le CSTB n'est pas en mesure de communiquer les procès-verbaux d'essais des bénéficiaires de ce classement ; ils sont disponibles directement auprès de ces derniers.

Produits sous Classement P/MC

Revêtements de Sols industriels

Fin mars 2017 :
le site CSTB Évaluation évolue

Rechercher un avis, certificat, rapport
Ok