Évaluation

Rechercher

Documents

Identification

Titulaire :
ISOLAT France
242 Impasse des Prairies Z.I ARNAS NORD
69400 VILLEFRANCHE SUR SAONE
FRANCE
Formulé le :
05/06/2013
Publié le :
22/11/2013
Situation de l'avis :
Avis limité au : 30/06/2019
Produit / Procédé :
ISOLAT BMS SOL
Groupe spécialisé :
20 - Produits et procédés spéciaux d'isolation
Famille :
Isolation thermique sur plancher bas ou intermédiaire par projection in-situ de polyuréthane

Description du produit

ISOLAT BMS est un procédé d’isolation thermique de sols et planchers intermédiaires à base de mousse de polyuréthanne projetée in situ formant après expansion une isolation rigide prête à recevoir : • une chape en mortier ou une dalle en béton (NF DTU 26.2), • un mortier de scellement de carrelage, • une chape fluide sous Avis Technique ou Document Technique d’Application, avec ou sans chauffage au sol intégré, • un plancher chauffant (cf. paragraphe 2.1 ci-après). L’épaisseur maximale est de 200 mm. Ce procédé ne peut pas être associé avec une autre couche d’isolation thermique.

Domaine d'application

Le procédé est destiné à l’isolation thermique, en travaux neufs ou en rénovation, à l’intérieur de locaux : • à faibles sollicitations mécaniques tels que définis dans la norme NF DTU 52.1 (locaux assimilés aux locaux P2 ou P3 selon le classement UPEC définis dans le e-cahier n° 3509), • dont les charges d’exploitation sont inférieures à 500 kg/m2 conformément à la norme NF DTU 52.10 et à la norme NF P 06-001. Les locaux avec siphon de sol sont exclus L’usage du procédé dans et au-dessus des locaux à forte et très forte hygrométrie n’est pas visé. Les planchers nécessitant une étanchéité à l’eau sont exclus. Le procédé pourra incorporer des gaines ou canalisations en respectant les préconisations du paragraphe 2.21 du Dossier Technique notamment pour l’épaisseur.

Attention

L'Avis Technique visé ci-dessous est indissociable des avis techniques suivants (sous réserve des périodes de validité respectives de chacun des documents) : 20/13-279*01 Mod