Évaluation

Rechercher

Documents

Identification

Titulaire :
ALPAC S.r.l UNIPERSONALE
Via Lago Di Costanza, 27
SCHIO (VI)
ITALIE
Formulé le :
29/04/2020
Publié le :
22/01/2021
Situation de l'avis :
Avis limité au : 30/09/2023
Produit / Procédé :
PRESYSTEM
Groupe spécialisé :
6 - Composants de baies, vitrages
Famille :
Précadre isolant pour fenêtre

Description du produit

Le Précadre isolant Présystem est un précadre pour fenêtre constitué de 4 éléments : - Une traverse haute formant coffre de volet roulant en polysty-rène expansé. - Deux montants latéraux formés d’un profilé en mousse XPS revê-tu d’un panneau en fibre ciment et d’un panneau de contrepla-qué collé côté intérieur. A L’extérieur, un profilé aluminium as-sure la liaison avec l’enduit. Les coulisses sont intégrées dans les montants latéraux. - Une traverse basse, formant appui, constituée d’un rejingot à base de fibre de bois et de ciment et d’un bloc de mousse en PSE ou à base de fibres de bois et de ciment. Les éléments sont collés entre eux. L’appui est recouvert par une bavette en alu-minium. Le précadre Présystem se pose en tableau dans des murs en béton ou en maçonnerie. Les dimensions maximales de mise en œuvre sont définies dans le Dossier Technique. Cet Avis Technique ne vise pas la fermeture et les brises soleil qui relèvent des normes : NF EN 13659, NF EN 12194, NF EN 13527, NF EN 1932, NF EN 13125, NF EN 14201, NF EN 14202, NF EN 14203 et de la Marque NF-FERMETURES.

Domaine d'application

Pour des conditions de conception conformes au paragraphe 2.31 : précadre mise en œuvre en France européenne : - en tableau et isolation par intérieure jusqu’à 140mm de dou-blage dans : des murs en maçonnerie ou en béton, des mono-murs - en tableau avec isolation par l'extérieur (enduit sur isolant et/ou bardage) dans : des murs en maçonnerie ou en béton, des monomurs Le précadre Présystem est prévu pour être posé dans toutes les zones d'exposition au sens du DTU 20.1 (Partie 3 : "Guide pour le choix des types de murs de façade en fonction du site") à l’exception de la situation d qui n'est pas visée. L’utilisation des précadres pour les façades mentionnées dans le chapitre 2.21 « sécurité au feu » ci-après ainsi que pour les ERP, ne sont pas visées par le présent Avis Technique. La mise en œuvre de ce système est liée à l’utilisation en doublage intérieur de type : - laine minérale monté sur ossature métallique + plâtre, - complexes isolants + plâtre. Ce système ne peut pas s’utiliser avec un enduit avec un coefficient d’absorption solaire supérieur à 0,7.

Attention

L'Avis Technique visé ci-dessous est indissociable des avis techniques suivants (sous réserve des périodes de validité respectives de chacun des documents) : 6/17-2369_V3