Evaluation

Find

Documents

Identification

Titulaire :
PAREXGROUP S.A.
19 PLACE DE LA RESISTANCE CS50053
92445 ISSY LES MOULINEAUX
FRANCE
Formulé le :
11/12/2020
Publié le :
07/06/2021
Situation de l'avis :
Avis limité au : 31/03/2027
Produit / Procédé :
Pariso MOB FB-M
Groupe spécialisé :
7 - Systèmes d'isolation extérieure avec enduit et produits connexes
Famille :
Système d'isolation thermique extérieure par enduit sur fibres de bois appliqué sur constructions à ossature en bois (ETICS)

Description du produit

Système d'isolation thermique extérieure constitué d’un sous-enduit mince à base de liant hydraulique obtenu à partir d’une poudre mélangée à de l’eau, armé d’un treillis en fibres de verre et appliqué directement sur des panneaux rigides en fibres de bois fixés mécaniquement (par vis à rosace ou par agrafes) sur les parois extérieures de constructions à ossature en bois.Seuls les composants listés au § 2.4 du Dossier Technique sont visés.La finition est assurée :- un revêtement à base de liant acrylique, acrylique avec ajout de siloxane, ou silicate, ou- un revêtement à base de chaux aérienne, ou- de granulats de marbre projetés, ou- un enduit épais projeté à base de liant hydraulique.

Domaine d'application

Pose sur parois extérieures de constructions à ossature en bois (COB) conformes au NF DTU 31.2 et en respectant les prescriptions du § 2 du <K>Cahier du CSTB</> 3729_V2 de décembre 2014 « Systèmes d’isolation thermique extérieure par enduit sur isolant appliqués sur parois de constructions à ossature en bois – Dispositions communes aux Groupes Spécialisés n°2 et n°7 », dénommé dans la suite du texte « Cahier ETICS sur COB ». Le dimensionnement de l’ossature en bois doit respecter les règles en vigueur (Eurocode 5 et Eurocode 8) et un déplacement horizontal maximal ne dépassant pas 1/500 e d’une hauteur d’étage (correspondant à un maximum de 3 m), dans le plan et hors plan de la paroi.Les panneaux supports d’ETICS visés (parois extérieures) sont définis au § 2.4 du Dossier Technique. Tous ces panneaux doivent respecter les prescriptions du paragraphe Prescriptions Techniques (§ 1. 2.3 de l’Avis) et du § 2.5.1 du Dossier Technique. Le pare-vapeur utilisé dans les parois extérieures de COB présente une valeur de s d (épaisseur d’air équivalente) supérieure ou égale à 90 m.Seuls les supports neufs sont visés.Ce procédé est destiné à la France Métropolitaine.Pour les configurations du système avec les panneaux PAVAWALL-GF, STEICOprotect L dry et STEICO integral, le climat de montagne et les conditions climatiques humides selon le FD P20-651 sont exclus (cf. annexe B).En situation « a », « b » et « c » au sens du NF DTU 20.1 P3, la hauteur de l’ETICS est limitée à R + 2 avec un maximum de 9 m (hors pointe de pignon). En situation « d » au sens du NF DTU 20.1 P3, la hauteur de l’ETICS est limitée à R + 1 avec un maximum de 6 m (hors pointe de pignon).Les locaux visés sont les locaux à faible hygrométrie et à hygrométrie moyenne, au sens de l’Annexe D du NF DTU 31.2 P1-1.Le domaine d’emploi peut être limité au regard des différentes réglementations et notamment celles liées à la sécurité en cas d’incendie (cf. § « Sécurité en cas d’incendie »).Pour l’emploi du système en parties semi-enterrées, le domaine d’emploi est limité aux zones non termitées au regard de la réglementation en vigueur (cf. arrêté préfectoral).